LA PREMIÈRE DES SEPT BÉNÉDICTIONS DU LIVRE DE L’APOCALYPSE DE JEAN

 

Nous commençons l’étude portant sur les 7 bénédictions du livre de l’Apocalypse de Jean; ça vous intéresse?

LA PREMIÈRE DES SEPT BÉNÉDICTIONS DU LIVRE DE L’APOCALYPSE DE JEAN

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche (Apocalypse 1: 3).

Afficher l'image d'origine

Cette première des sept bénédictions du livre de l’Apocalypse de Jean contient une information claire et nécessaire pour les disciples de Christ aujourd’hui tant sur le plan individuel que collectif.Il s’agit d’une bénédiction discernée aux individus qui cherchent à entendre la voix de Dieu dans les Saintes Écritures. Il ne s’agit pas non plus d’une bénédiction destinée pour des lecteurs égoïstes. Jean parle de  » celui qui lit et ceux qui entendent ». Plusieurs personnes se font une idée d’être de bons connaisseurs de la parole de Dieu, mais ils ont moins d’intérêt à la faire entendre aux autres. Dans ce chaos des derniers jours, il est recommandé au peuple de Dieu, de faire entendre la voix de Dieu à ce monde en péril. Soit au lecteurs soit à son auditoire ou son cercle d’influence, il est  dit que chacun doit « garder les paroles qui y sont écrites ». C’est une triple bénédiction qui vaut la peine de chercher, pour une raison encore bien mentionnée: « Car le temps est proche ». Il faut vaquer absolument à une étude systématique de la Bible et ne pas avoir honte de témoigner ce que nous avons vu dans la parole de Dieu, afin que nous et notre entourage, soyons gardés dans les mauvais jours, car il est écrit: « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre » (Apocalypse 3: 1o).

 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Matthieu 5: 14-16). Voilà une bonne raison de lire les Saintes Écritures et les faire connaître aux autres: Nous sommes la lumière du monde, en aucun cas nous devrions nous cacher. « Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! (1Pierre 3: 15; 4: 11)

 Cette bénédiction aussi encourage chacun et chacune de sonder  les Saintes Écriture, sinon assister dans des réunions bibliques pour écouter la parole de Dieu, accepter les visites pastorales, écouter les évangélistes avec intérêt, afin que s’il arrive de dormir avant le retour de notre Seigneur Jésus-Christ, que nous soyons aussi couverts de cette autre bénédiction: « Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent (Apocalypse 14: 13) . Je vous recommande de lire munitieusement la Bible, afin de renouveller notre amitié avec Jésus. Si la lecture de la Bible ne vous intéresse pas, c’est un signe que vous négligez de prendre au sérieux votre citoyenneté celeste. Vous ne ferez que chancelez dans toutes vos voies, passer des journées à blasphémer, car vous n’aurez  ni loi, ni foi, ni Dieu dans votre vie. C’est  ce que Jésus dit en ces termes: «  Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu (Matthieu 22: 29)

Frères et soeurs,  » marchons dans la lumière de l’ Éternel » (Ésaïe 2: 5). Au nom de Jésus, Amen.

Publié dans : ||le 10 janvier, 2017 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

Centre du Plein Evangile "L... |
For This Cause |
MON SAUVEUR M'AIME |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | piccole note di un cammino ...
| مع ا ...
| Blog du niveau intermédiaire